Se faire la belle

SE FAIRE LA BELLE

CRÉATION 03/22 – L’ÉTOILE DU NORD 

Leïla Ka chorégraphie et interprétation
Laurent Fallot création lumière

COPRODUCTIONS & SOUTIENS :

CCN de Nantes・Chorège CDCN・Danses à tous les étages・DRAC Pays De La Loire・Espace 1789・L’étoile Du Nord・Le Gymnase CDCN・Le 104 – Paris・Les Hivernales CDCN・Les Quinconces – L’espal Scène Nationale・Le Théâtre Scène Nationale・Musique Et Danse En Loire Atlantique・Ramdam, Un Centre D’art・Théâtre De Vanves・Tremplin Réseaux Grand Ouest・Théâtre Sainte-Anne, St-Lyphard・Avec Le Soutien De La Ville De Cormeilles En Parisis

C’est un saut dans le vide sans filet, en toute insolence, une rébellion en pleine pulsation. C’est un increvable et indomptable désir, celui de liberté. Une montée en puissance qui déborde de scène. Comment jaillir hors du faux- semblant et du simulacre d’être soi? De cette comédie dont nous sommes l’imposteur?
Sur scène, les coups pleuvent. Mais il y a celle qui les reçoit et tente de les esquiver et celle qui se rebelle, qui provoque et retourne à la charge. Celle qui semble vulnérable et celle que rien n’arrête, insolente, dont le corps comme un lion en cage tente de se libérer sans gêne d’une discipline absurde et grotesque.

Le désordre intérieur et l’intimité s’expriment plus puissamment, autant que la détermination à résister et à ne rien lâcher. C’est la vie dans ce qu’elle a de plus jouissive, libérée.

À travers un langage chorégraphique extravagant flirtant avec l’absurde, Leila Ka remonte sur scène dans un désordre provocateur empreint d’ironie, de dérision. Sur une scène nue, accompagné d’une musique pulsative et électronique, le corps crie haut et fort qu’il doit exulté à tout prix.